"LETTERS FROM THE ATLANTIC"
Butcher Brown puise dans l’héritage du jazz tout en bousculant ses frontières. Le groupe rend hommage à chaque style tout en défiant les conventions musicales. Difficile de mettre une étiquette tant leur musique défie les genres et les classements faciles.
Depuis plus de 15 ans, Butcher Brown façonne un son unique, mélange effervescent de jazz, hip-hop, soul, funk et R&B. En une douzaine d’albums, le quintet de Richmond a tracé une route singulière dans le vaste paysage des musiques afro-américaines, sans jamais se laisser enfermer.
Avec Letters from the Atlantic, leur nouvel album sorti chez Concord Jazz, Butcher Brown nous embarque dans un voyage sonore de la côte Est : de la baie de Chesapeake à New York, de la Floride jusqu’en Europe. Des premières notes planantes de Seagulls à une reprise céleste de Infant Eyes de Wayne Shorter, cet opus capture comme jamais auparavant l’essence de leur Virginie natale — fraîche, vivante, nourrie de toutes les influences qui les traversent.
Avec Letters from the Atlantic, Butcher Brown continue d’effacer les frontières, en créant une musique chaleureuse, vibrante et profondément ancrée dans leur identité !
En coproduction avec :
