Pianiste, chanteuse, auteure, compositrice et arrangeuse, Macha Gharibian mêle depuis ses débuts ses racines arméniennes, son héritage parisien et ses influences new-yorkaises. Lauréate des Victoires du Jazz 2020, elle s’est imposée comme l’une des voix singulières du jazz actuel, entre jazz oriental, néo-classique et pop aventureuse.
Ode à la vie et à la puissance féminine, Phenomenal Women révèle Macha Gharibian sous un jour nouveau. Entre célébration, prière, transe et blues tendre, cet album sincère irradie d’une énergie lumineuse !
Entourée sur l’album du batteur belge Dré Pallemaerts et du bassiste Sylvain "Kenny" Ruby, Macha a choisi pour ce concert au Tourcoing Jazz une version en trio, totalement épurée et 100% féminine avec deux magnifiques voix à ses côtés : Lea Maria Fries et Linda Oláh. Une manière d’explorer et de revendiquer un peu plus encore en live le propos de cet album, tout en déployant la grande richesse de son univers.
Ce voyage musical célèbre le métissage des cultures, avec une délicatesse et une puissance qui font de cet album un manifeste d’unité dans la différence.