Tourcoing Jazz Festival

FESTIVAL

 

 

Bien loin des banquiers véreux de New-York, c’est à Angoulême qu’en 2012, dans un petit garage de l’avenue Lehmann, que se sont retrouvés cinq lycéens en option musique, frères de groove partageant la même passion pour les rythmes-afro-américains.

 

Influencés par des funkers tels que Prince, Ghost-Note ou D’Angelo, les petits frenchies entendent revisiter à leur tour le fameux jazz-funk des seventies, tout en y instillant des échos hip-hop, house et neo-soul.

 

Mais ici pas de reprises puisque ces jeunes musiciens forts de quatre EP ne présentent que des compositions signées par les membres du groupe : le guitariste Alvin Amaïzo, le batteur Dorris Biayenda, le claviériste et chanteur à la voix adéquate Julien Anglade, dans une alchimie rythmique incandescente qui n’a rien à envier à leurs prestigieuses références.

FUNK / JAZZ

Magic Mirrors

Parvis Saint Christophe

Place de la République, Tourcoing

Concert assis et debout / Sitting and standing concert

Ouverture des portes / doors open : 20h15

Début du concert / showtime : 21h00

Tarifs : de 16 à 19€ 

DR

🍻 ​Bar sur place / Bar on site from : 20h15

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter Tourcoing Jazz est confirmée.

Newsletter Tourcoing Jazz

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre toute la programmation du Tourcoing Jazz !

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.