festival
Fin des années 90 : Erik Truffaz surgit en quartet avec un invité inattendu, le rappeur Nya. C’est le fameux " Bending new corners " qui fait exploser les conventions du genre en théorisant sur scène le concept de drum’n bass.
Quelques albums plus tard, ce trompettiste cool est en train de bâtir tranquillement une légende, de s'installer comme une référence dans le jazz contemporain. Cette ouverture vers des sons neufs en a fait l’artiste qui a redonné le goût du jazz aux publics jeunes. Erik Truffaz est de cette espèce d'artistes que l'on peut présenter dans différentes, voire d'inédites, situations de rencontres artistiques. En voici une : on avait proposé à Truffaz de déjouer des musiques de cinéma. Difficile la bande originale fait partie intégrante du film. Elle en est l’âme. Erik est allé puiser dans sa mémoire de cinéphile, de l’enfant à l’adulte, pour rendre cet hommage au cinéma. Et il l’illumine.
Erik Truffaz sera l'invité de Foehn Trio à 18h30, au Grand Mix. Ils joueront ensemble 2 titres, une rencontre sur scène inédite après la participation du trompettiste au précédent album du groupe.
Concert enregistré par France Musique et diffusé samedi 21 octobre à 19h dans le Jazz Club, présenté par Nathalie Piolé.
Erik Truffaz – trompette
Alexis Anérilles – claviers
Marcello Giuliani – basse
Matthis Pascaud – guitare
Raphaël Chassin – batterie
Concert assis / Placement numéroté
Plateau 2 précédé de de Christian McBride solo
Ouverture des portes : 19h00
Début du concert : 20h00
Tarifs (pour les 2 plateaux) : de 10€ à 30€
Vous cherchez un covoiturage pour venir au concert ? Retrouvez les propositions de covoiturage sur la plateforme Passpass covoiturage
Vincent Guignet
Bar et petite restauration sur place