FESTIVAL

 

"Don't go dancin"

 

En unissant deux répertoires, un violon d’amour et un bouzouki grec, Margaux Liénard & Julien Biget habillent leur blues d’une dentelle folk délicate, et le transportent dans un théâtre nouveau. Entrelacées de mélodies fines, et de sonorités baroques, les chansons rugueuses du Mississippi se métamorphosent et arborent une élégance inattendue. 

Mais tout est là, intact : tranches de vie, airs de fêtes, amours perdues et joies retrouvées, toutes les émotions d’un vague à l’âme intemporel. Dans l’intimité polyphonique de ce duo folk blues, les voix se mêlent, les cordes en pincent, et l’archet s’y frotte.

 

Leur album Don’t go dancin’ est un assemblage harmonieux de douze titres, une alternance d’airs traditionnels ou originaux et de vieux blues, relus et ré-interprétés sans mimétismes. En signant un nouveau pacte, les chansons de Leadbelly, ou de Blind Willie Johnson mêlent ainsi leur sang à celui d’airs polonais, irlandais ou bretons et à celui d’autres, tout droit sortis de l’imagination du duo.

Margaux Liénard : Chant, Hardanger d’amore

Julien Biget : Chant, bouzouki, guitare slide

Magic Mirrors

Parvis Saint Christophe

Place de la République, Tourcoing

Concert assis/debout – Placement libre

Ouverture des portes : 11h30

Début du concert : 12h30

Gratuit sur réservation obligatoire sur notre billetterie en ligne

Tous droits réservés

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter Tourcoing Jazz est confirmée.

Newsletter Tourcoing Jazz

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre toute la programmation du Tourcoing Jazz !

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.