Plančtes Tourcoing Jazz Festival

CHARGEMENT

Plančtes Tourcoing Jazz Festival

Black-Flower-2

BLACK
+

presentation

FLOWER
Jazz Club Maison Folie Hospice d'Havré

Jeudi 07 Décembre 2017

X

BLACK FLOWER

Jazz Club Maison Folie Hospice d'Havré

Jeudi 07 Décembre 2017

20h30

TN : 16 €

TR : 13 €

 

Spirale abstraite du son et de mouvement, sensation de temps et de l’espace absolvant et convergeant à la fois, les musiciens de Black Flower ont crée une matière tangible: Artifacts

Un deuxième album sans âge, bardé d’influences orientales, explorant l’Ethiodub et le jazz, les faisant fusionner sans effort. Psyché-délicieux et accessible 21e Ethiodubjazz siècle.

Piloté par le saxophoniste / flûtiste / compositeur belge Nathan Daems (Ragini Trio, Dijf Sanders, Anvers Gipsy-Ska Orkestra), cette bande instrumentale vise l’originalité. Avec lui on retrouve Jon Birdsong (dEUS, Beck, Calexico) sur cornette, Simon Segers (Absynthe Minded, De Beren Gieren, Stadt) à la batterie, Filip Vandebril (Lady Linn, The Valerie Solanas, Anvers Gitane -Ska Orkestra) à la basse et Wouter Haest (Los Callejeros, Voodoo Boogie).

Après un superbe premier album, Abyssinia Afterlife sorti en 2014, Black Flower (dĂ©jĂ  venu au Tourocing Jazz festival dans les dĂ©couvertes 12h30 en 2014) confronte un jazz moderne Ă  des mĂ©lodies plus traditionelles, plus dĂ©licates. Le dernier opus « Artifacts » est la synthèse des diffĂ©rentes cultures, du passĂ© et du prĂ©sent, autant que de souvenirs personnels et collectifs.

« Entrainant de bouts en bouts, Artifact semble animé par une force occulte et offre une expérience aux confins du réel. » FIP

Avec :

Nathan Daems – Bariton and alto saxophone, washint, kaval, ney, flute, composition

Jon Birdsong – Cornet, althorn, cornetto, seashells
Simon Segers – Drums
Filip Vandebril – Bass
Wouter Haest – Organ, clavinet